Parution livre numérique :

« Monsieur, c’est à nos parents que vous devriez parler »

Voici la parution d’un livre numérique : “Monsieur, c’est à nos parents que vous devriez parler” évoquant la mission de deux frères “Lazaristes”, Eric Ravoux et Vincent Goguey, auprès des collégiens et lycéens, vécue depuis 10 ans, un peu partout en France et en Belgique.

Sur le fond, c’est principalement les grandes questions du sens de la vie qui sont abordées.

Sur la forme, en le lisant, vous vous retrouverez dans une salle de classe où les jeunes sont en discussion avec les missionnaires. Cette forme de discussion permet d’assez bien appréhender tout l’environnement mental, familial, et la manière d’approcher notre société de la part  des jeunes d’aujourd’hui.

Ce fut pour nous une très belle mission qui se continue encore. Occasion d’action de grâce pour tant de merveilles vécues dans ces rencontres de jeunes de tous milieux.

Il est au prix de 4,99€ afin d’être le plus abordable possible.

Rencontre avec les jeunes pour aller au-delà des clichés

Les jeunes sont-ils ces êtres égoïstes, uniquement préoccupés d’eux-mêmes et sans aucun sens des valeurs que notre société, inquiète et volontiers pessimiste, veut souvent nous laisser entendre ?

Pendant une dizaine d’années, deux prêtres de la Congrégation de la Mission (Saint Vincent de Paul) sont allés à leur rencontre dans leurs classes, en France et en Belgique, pour les découvrir, accueillir leur questionnement et les interpeller sur le sens qu’ils donnent à leur vie.

Pour ces deux hommes, ce fut une source de joie et d’émerveillement. Quelles richesses chez tous ces jeunes qui ont aussi besoin d’être reconnus, encouragés et de découvrir en face d’eux des adultes ne fuyant pas leurs questions existentielles !

Ce livre vous fait entrer dans des classes où les élèves se sont livrés tels qu’ils sont. C’est une occasion pour chacun, jeune ou adulte, de se requestionner sur ce que nous faisons réellement de notre existence.

Vincent GOGUEY, CM 🔸

Vincent Goguey

Vincent Goguey

Fils de paysan Picard né le 03 septembre 1964. Une douzaine d’année de ministère dans les quartiers nord de Marseille à partir de mon entrée dans la chétive en 1990. Principalement en mission auprès des adolescents. Actuellement en communauté à Bondues et surtout en itinérance pour animer des temps de réflexion auprès de collégiens et lycéens sur la France et la Belgique. Anime aussi auprès des jeunes Voyageurs pour le temps des pèlerinages.
Print Friendly, PDF & Email

Ce livre vous fait entrer dans des classes où les élèves se sont livrés tels qu’ils sont. C’est une occasion pour chacun, jeune ou adulte, de se requestionner sur ce que nous faisons réellement de notre existence.