Super Annonce !
Le gite du sanctuaire de Notre Dame de Prime Combe ouvre ses portes du 15 juillet au 15 août. Lieu de repos et de convivialité !
Le gite du sanctuaire de Notre Dame de Prime Combe ouvre ses portes du 15 juillet au 15 août. Lieu de repos et de convivialité !
Depuis les débuts, le ministère de missionnaire lazariste du père Yves Bouchet, a été marqué par la musique et la chanson, l’animation de Veillées, de rassemblements etc.
Auteur, compositeur, son répertoire s’est enrichi au fil du temps à travers les expériences, les rencontres, la vie des Mouvements, de l’Eglise et du monde ainsi que de la famille spirituelle à laquelle il appartient. Le thème de ses chansons, pour certaines écrites en collaboration, est celui de la vie avec ses joies et ses larmes , ses attentes et ses espérances et la force de la foi en Dieu et en l’homme. Fils spirituel de Saint Vincent de Paul il a cœur aussi d’ honorer des visages de cette grande famille et de son charisme.
C’est le jour de la fête du Saint Sacrement, cher Patrick, que tu es ordonné prêtre. L’eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, est au cœur de la vie sacerdotale. Elle est d’abord un service, un ministère, que le prêtre reçoit et rend à l’Église et au monde. Ne l’oublions jamais… !
Face la situation tragique des migrants, nous, Pères Lazaristes ne pouvions rester indifférents, et ce d’autant plus que nous sommes les seuls dans cette partie de la Grèce qui représentons l’Eglise Catholique universelle. Il fallait s’organiser au plus vite pour répondre aux besoins élémentaires de ces derniers.
Le cœur de saint Vincent est donc revenu là où il a commencé à battre il y a plus de 435 ans, dans le lieu appelé maintenant « le Berceau ». Quelle curieuse idée, pourrait bien se dire un citoyen de notre pays à l’esprit cartésien, scientifique, rationnel. A quoi peut bien servir de promener le cœur d’un humain mort il y a plus de 350 ans ?