Nouveauté éditoriale : « LES ORPHELINS DE PARIS ». Collection ‘les disciples invisibles’.

Cyril LEPEIGNEUX – Alban MARILLEAU

Avec Jeanne, François Louis et Bushmills en route pour un fabuleux voyage dans le temps !

L’histoire de trois enfants projetés dans le Paris de Louis XIII ! Ils vont rencontrer saint Vincent de Paul et déjouer un trafic d’enfants : une aventure qui leur permet de vivre au cœur de l’Histoire.

La plume alerte de Cyril Lepeigneux et le trait plein de vie d’Alban Marilleau : une série historique qui va dépoter !

” C’est une très bonne idée ce voyage dans le temps ; parfois on a un peu peur, il y a des moments pas drôles mais heureusement cela se finit bien ! L’idée de raconter à chaque fois ces histoires avec des saints comme ici Saint Vincent de Paul ou Jeanne d’Arc, c’est très chouette ; si les livres étaient plus longs ça serait encore mieux car on n’a pas envie que cela se termine trop vite”. Madeleine, 9 ans

Un extrait du livre

« … Soudain, le silence se fait et la foule se sépare en deux. Un homme encore jeune et habillé en noir, bouscule François, mais lui sourit en lui tapotant sur la tête. Il se dirige ensuite vers le pauvre prisonnier qui continue à crier.

– On dirait Vincent de Paul avec cette tête et ces habits, chuchote Louis.

L’homme en noir est en effet habillé comme un prêtre du XVIIe siècle, avec une soutane usée et une calotte noire sur la tête. Il bénit les prisonniers et les accompagne sur le Grand-Pont qui enjambe la Seine en direction de la prison royale de la Conciergerie, non loin de la Sainte Chapelle… » (p. 31)

L’auteur

Cyril LEPEIGNEUX. Marié et père de famille. Cyril Lepeigneux est un jeune journaliste travaillant pour la chaine de télévision KTO où il a beaucoup de succès. Il est aussi l’auteur de “Premières Années de Mariage” (Mame, 2007) et de “Les belles histoires de l’enfance des saints” (Mame, 2012).

Alban Marilleau a fait ses premières armes dans la presse et dans l’édition jeunesse, en publiant notamment ses illustrations et planches dans D Lire, Astrapi, Filotéo chez Bayard, ainsi qu’aux éditions Nathan et Larousse. Il réalise actuellement la bande dessinée Le Pays sans passion, conte pour adultes qui relate la rivalité de deux frères épris d’une même femme. L’intrigue se déroule dans une région inconnue à la végétation paradisiaque où il est interdit d’éprouver la moindre passion. L’histoire est dessinée directement à la plume sans crayonnés, afin d’aller vers un langage le plus naturel possible et de conserver la spontanéité du dessin et de la narration.

Éditions MAME 🔸

Editions MAME

Editions MAME

Depuis plus de deux siècles, les éditions Mame poursuivent la publication de livres de référence pour vivre, célébrer, penser et transmettre la culture et la foi chrétienne en famille comme en Église, d’une façon toujours nouvelle.
Print Friendly, PDF & Email

Jeanne, François et leur cousin Louis sont en vacances chez leurs grands-parents. Mais alors qu’ils sont partis à la recherche du chat de la maison, ils sont projetés dans le temps ! Les voilà plongés en 1619, à la rencontre de saint Vincent de Paul et d’un mystérieux trafic d’enfants… Une formidable aventure dans le Paris de Louis XIII !

Explications :
CONTACT ET PROMOTION

Mathilde de Chefdebien

Téléphone : 01 42 84 85 96

mail : m.dechefdebien@fleuruseditions.com

 

ÉDITIONS MAME

15/27, rue Moussorgski

75895 Paris cedex 18

Téléphone : 01 42 84 86 00 / 01 42 84 36 37

www.mameeditions.com

 

Dès 8 ans

144 pages

10,90 euros