Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor. Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Projet Provincial
Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Like this article?
Alain Perez
Leave a comment
La famille Vincentienne au service des sans-abris
Du 14 au 17 novembre 2024, à Rome, au cours de sessions plénières et de plusieurs ateliers en petits groupes, les parti¬ci¬pants ont pu échan¬ger sur leurs initia¬tives afin d’amé¬lio¬rer encore leur colla¬bo¬ra-tion. Plusieurs projets ont aussi été présen¬tés, dont celui des « 13 maisons ».
Rencontre virtuelle des frères de la Congrégation de la Mission
Les frères aujourd’hui dans la Congrégation sont un peu moins d’une centaine. Le tiers d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud se sont retrouvés en présence du supérieur général
Homélie Premier Dimanche de l’Avent. 1er Décembre 2024. Rencontre Directeurs Provinciaux des Filles de la Charité. Chapelle st Vincent de Paul. Paris
Nous aspirons tous à être bien et à planifier notre vie avec l’assurance d’atteindre nos objectifs et de nous sentir en sécurité et réconfortes au plus profond de nous-mêmes. Mais la vie nous montre, parfois avec douleur, que ce n’est pas toujours le cas. C’est-à-dire que nous ne pouvons pas tout prévoir, que nous ne pouvons pas tout maîtriser, qu’il y a beaucoup de choses qui échappent à notre maîtrise et à notre contrôle.
Je viens de passer une « Nuit Blanche » (toujours d’actualité) avec mes AMIS VOYOUX. Ils sont mon OXYGENE. C’est pourquoi je ne ressens aucune fatigue. Bien plutôt j’ai la forme OLYMPIQUE pour rejoindre ceux qui sont ma « Raison de VIVRE ». ils m’aident à ‘mourir chaque jour (quotidie morrior) à tout ce qui n’est pas ESSENTIEL pour VIVRE PLUS.
Hier une amie, mère de deux enfants, me téléphone. Elle me dit « Pierre, tu as choisi la meilleure part, elle ne te sera pas enlevée ».
Et moi « pourquoi dis-tu cela ? »
Elle me dit : « figure-toi qu’hier matin je partais au boulot à reculons, complètement déprimée, quand j’aperçois à 50 m de chez moi, un SDF, blotti contre une porte. Tout ce que tu nous as dis, me revient à l’esprit. Je me précipite vers lui et m’assieds à côté de lui. Je lui dis « je pars au travail complètement déprimé, mais, là, devant vous, j’ai honte ; qu’est-ce mes problèmes à côté des vôtres qui n’avez même pas un toit pour vous abriter, en plus vous êtes jeune ». Il me regardait et m’écoutait avec une telle attention que je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. En cours d’échange, il m’a dit la parole que j’avais besoin d’entendre et je suis repartie requinquée, non sans l’avoir invité à venir dîner à la maison. Si on peut faire quelque chose pour lui….
C’est là que j’ai compris pourquoi tu es toujours en forme et toujours joyeux…
Je lui ai dis ‘tu as enfin compris…. Ce que peu de gens comprennent… ! si seulement ils savaient ce qu’ils perdent en les évitant, quand ils ne les jugent pas et ne les condamnent pas… ! tout cela parce qu’ils sont LEVAIN dans la Pâte.
Le jour de mes 90 ans (le 10 juin) je me suis levé très tôt, comme d’habitude, en priant spontanément les paroles du Psaume :
« Bénis le Seigneur tout mon être, n’oublie aucun de ses bienfaits ; il pardonne toutes tes offenses, il te guérit de toute maladie ; il te couronne d’AMOUR et de Tendresse ; il comble de biens tes vieux jours. Ta jeunesse comme l’Aigle, se renouvelle »
C’est ce que je ressens en profondeur. Je suis comblé !