Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor. Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

MISSIONS ITINERANTES

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Like this article?

Image de Claude Lautissier
Claude Lautissier
Responsable des Archives de la Congrégation de la Mission [lazariste] à la Maison-Mère de Paris

Leave a comment

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Chercher Dieu, l’attendre, le guetter, le désirer… voilà aussi le message de la crèche. Homélie de la nuit de Noël 2025 à la chapelle saint Vincent de Paul, à Paris

Je voudrais ce soir centrer mon homélie sur la crèche qui résume à elle seule le message central de la nuit de Noël. Notre crèche est particulièrement belle cette année, n’est-ce pas ?
Je me propose donc de faire une exégèse (mon exégèse) qui est certainement différente de celle de l’artiste qui trois nuits durant a construit pièce après pièce, la scène tout imprégnée d’évangile que nous avons devant nos yeux.

Lire plus »

Réflexion autour du message du pape Léon « C’est toi, Seigneur, mon espérance (Ps 71,5) » 9ème Journée Mondiale des Pauvres 2025

En prenant le Psaume 71 comme toile de fond pour son message, le pape Léon, veut poser de devant nos yeux la confiance du pauvre, son décentrement et surtout nous inviter à considérer comment l’espérance peut naître au cœur même de la souffrance. Celui qui souffre peut louer Dieu et mettre en lui sa confiance.
Le pape Léon, insiste sur quelque chose. Ce sont les pauvres qui nous apprennent l’espérance.

Lire plus »

IXème Journée Mondiale des Pauvres : La Famille Vincentienne, signe d’espérance de mission durant le Jubilé 2025

La IXème Journée des Pauvres, au cœur de l’Année Jubilaire 2025, se veut être pour la charité vincentienne un témoignage vivant d’une foi qui se fait service et mission pour amener l’espérance aux plus nécessiteux. Depuis les maisons construites pour ceux qui n’en ont pas jusqu’au pain partagé sur la table du Pape, la Famille Vincentienne renouvelle son engagement de continuer à marcher avec les pauvres comme “pèlerins de l’espérance” dans le monde, et tout particulièrement durant cette année jubilaire.

Lire plus »
Aller au contenu principal