-
Actualités maison mère 200 ans | Publié le 4 juin 2018
Colloque 200 ans de la Maison-Mère des Lazaristes : « Au cœur de la ville un cœur missionnaire »
La célébration de l’Eucharistie ouvre le colloque : « 200 ans de la Maison Mère : « au cœur de la ville, un cœur missionnaire ». La Messe est célébrée en l’honneur de Marie mère de l’Église ainsi que le…
-
Actualités conférence maison mère 200 ans | Publié le 31 mai 2018
Colloque : “Au cœur de la Ville, un Cœur Missionnaire”. 200 ans de présence lazaristes dans le 6e. Paris, 21 mai 2018
Sous un beau soleil de printemps, le premier lundi de Pentecôte, jour où toute l’Église universelle était invitée par Rome à célébrer pour la première fois la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, instaurée par le décret…
-
maison mère 200 ans Réflexion Témoignages | Publié le 14 mai 2018
Rechercher le dialogue œcuménique. Une fidélité statutaire
En préparation du colloque des 200 ans de st Lazare, il m’est demandé d’évoquer le thème de l’œcuménisme et d’essayer de comprendre pourquoi il est préoccupation de la congrégation. Le paragraphe 4ème de nos nouveaux statuts est formel et conserve…
-
conférence Document dossier Ils nous ont quittés maison mère 200 ans Témoignages | Publié le 1 mars 2018
Des scientifiques discrets éloquents
La célébration du bicentenaire de la Maison-Mère prépare un colloque portant sur quelques figures de proue lazaristes. Des noms de confrères scientifiques émergent déjà, tels Messieurs Boré, orientaliste, David, chercheur de renommée universelle, Pouget, le penseur, Charles Jean, professeur à…
-
Homélie Dominicale maison mère 200 ans Réflexion Rencontre | Publié le 19 février 2018
Homélie 200e anniversaire de l’arrivée des confrères à l’actuelle “Maison-Mère”. Fête de la Conversion de Saint Paul et fondation de la Congrégation de la Mission
Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le 200ème anniversaire de l'arrivée des confrères dans cette maison, peu de temps après le rétablissement de la Congrégation, après la Révolution française. Je suis heureux de savoir que vous allez marquer ce bicentenaire…