Homélie de l’Archevêque Ioannis SPITERIS à l’occasion de l’ordination sacerdotale de Maximilian ANDREI CM. Le dimanche 16 juin 2019, fête de la Pentecôte en Grèce.

Cela signifie que prêtre, existentiellement, on devient constamment une vie donnée aux autres. On n’est pas prêtre pour quelques instants, pour quelques heures de la journée, pour certains endroits, comme le sanctuaire, mais pour partout et toujours. Dorénavant, toute votre existence sera sacerdotale.

INVITATION ! Avec saint Vincent de Paul… UNE retraite spirituelles du 21 au 26 juillet 2019

Retraite Spirituelle Juillet 2019. Avec saint Vincent de Paul… Au rythme quotidien de prières communes, de temps de silence, d’enseignements et de partages :
« Trois simples verbes très importants pour l’esprit vincentien et la vie chrétienne : adorer, accueillir et aller ! » (Pape François à la famille vincentienne)

“L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue” Message du Pape François pour la 3e Journée Mondiale des Pauvres. 17 novembre 2019, 33e dimanche du Temps Ordinaire

« Le pauvre n’est pas oublié jusqu’à la fin, l’espérance des malheureux ne périt pas à jamais » (Ps 9, 19). Les paroles du psaume manifestent une actualité incroyable. Ils expriment une vérité profonde que la foi parvient à imprimer avant tout dans le cœur des plus pauvres : rendre l’espérance perdue devant les injustices, les souffrances et la précarité de la vie.