Monsieur André Boulanger – Mgr André Desroches

Le 9 janvier 2018, nous avons appris le décès de notre ami André BOULANGER, survenu à l’hôpital. Il a terminé son combat et retrouve un autre souffle de vie dans l’Esprit du Ressuscité. André était affilié à la Congrégation de la Mission et a rendu de nombreux services notamment aux confrères étudiants en relisant et corrigeant leur mémoire, leur thèse. Il était aussi correcteur des cahiers St Vincent.

Il a rendu de bons services dans la Vice Province du Cameroun où il a passé quelques années en tenant la comptabilité, en soutenant les uns et les autres. A sa manière, ‘il a apporté sa contribution à la construction de ce qui était alors la Région du Cameroun’.

Ses funérailles auront lieu le mercredi 17 janvier, en l’église saint Maclou d’Haubourdin, à 11 h 00. 

 

 

Dernièrement, j’ai appris le décès du frère cadet de Raymonde DUBOIS, femme de Roger, diacre permanent vincentien, tous deux affiliés à la Congrégation de la Mission et oncle de Denis GOUDREAU, diacre permanent vincentien lui aussi. Les funérailles de Mgr André DESROCHES ont eu lieu hier après-midi, entouré de sa famille et de la Famille Vincentienne dont nos confrères.

Prions pour eux et leurs familles et demeurons unis dans l’épreuve comme dans les joies, avec la même Espérance, donnée en Jésus Christ