Echos des rencontres des Confrères étudiants de la Maison-Mère
Pour le compte de l’année académique 2022-2023 en cours, notre Maison-Mère accueille 11 confrères étudiants en provenance de 7 pays différents ; soit 1 du Vietnam, 2 de Madagascar, 2 de la Pologne, 1 du Nigéria, 1 de la Tanzanie, 2 du Cameroun et 1 de la Colombie.
Cette année, le Visiteur avec la commission chargée des Etudiants ont proposé des temps de rencontre avec ces confrères afin de partager autour de leurs études, de leurs expériences paracadémiques, des possibles difficultés et joies.
Ainsi, le lundi 12 décembre dernier fut la première date de rencontre de ce type à la Maison Provinciale. Le Visiteur et l’économe provincial qui ont animé ce moment de partage voulaient surtout se rassurer de l’effectivité de leurs inscriptions dans les différents établissements où se déroulent leurs études.
Une deuxième rencontre eut lieu le 23 décembre 2022 avec le P. Benoît, cette fois-ci en visioconférence. C’est fut pour le P. Benoît de faire connaissance avec l’ensemble des étudiants et de retenir quelques dates de rencontre en présentiel. Deux dates seront alors proposées : celle du 16 mars où l’ordre du jour se présente comme suit :
17h-18h : Echanges entre étudiants et le P. Benoît sur les études et autres services pastoraux à la salle Ozanam.
18h-19H : Prières des vêpres et d’adoration avec la communauté de la Maison-Mère.
19h30 – Repas partagé dans un restaurant du coin.
Ci-dessous quelques photos de cette soirée.
La seconde date est celle du 1er mai, où nous voulons aller découvrir le lieu de naissance de Sainte Catherine Labouré.
Pierre HUNG, Cm