Le train s’approche de sa dernière station. La journée de vendredi, la cinquième de notre assemblée commence comme tous les autres jours par la rencontre avec le Seigneur pour méditer et prier les Laudes.

Cinquième journée de l'Assemblée Provinciale 2021

Emile Ghali
Emile Ghali

cmission.fr

Père Patrick RABARISON préside la messe du jour

Le train s’approche de sa dernière station. La journée de vendredi, la cinquième de notre assemblée commence comme tous les autres jours par la rencontre avec le Seigneur pour méditer et prier les Laudes.

Le secrétaire présente pour approbation le compte rendu de la journée précédente et excusez-nous de ne pas dévoiler hier les noms des deux substituts, ils sont Maximilien Andrei et Jack Youssef.

Le modérateur de la séance, Frédéric Pellefigue présente le programme du travail qui commence par la présentation du projet de la rénovation de la Maison Mère. Le supérieur de la maison Roberto Gomez et l’économe provincial Célestin Farcas nous parlent des travaux effectués et ce qui reste à faire ainsi que les finances nécessaires pour terminer ce projet en 2024. Après une discussion sur le projet, les membres se sont partis en groupe pour réfléchir sur la célébration du quatrième centenaire de la Fondation d la Congrégation de la Mission en 2025. Plusieurs idées ont vu la lumière (Journées pour la jeunesse, expositions, rencontres, écrits, …). Une commission est mise en place pour étudier ce qui peut se faire pour marquer cet événement. Elle est composée de : Eric Ravoux, Roberto Gomez, Maxime Margoux et Alexis Cerquera.

L’après midi et toujours en travail de groupes, les membres ont essayé de dégager les perles qu’on peut les trouver dans les réponses des Assemblées Domestiques pour aider le nouveau visiteur et son conseil à créer leur projet pour les années à venir et que le travail effectué par les Assemblées Domestiques et Provinciales ne se limiteront pas à répondre aux demandes de la Commissions Préparatoire à l’Assemblée Générale. Avant de célébrer l’eucharistie présidée par Patrick Rabarison, un échange a eu lieu sur les postulats à présenter à l’Assemblée Générale ainsi qu’aux trois noms à suggérer pour l’élection du Supérieur Général.

Emile GHALI GHATTAS