« Heureux dès à présent, ceux qui sont morts dans le Seigneur ! » Apocalypse 14, 13

Avis de décès du P. Bernard PICHON CM

Dans l’espérance de la Résurrection, nous avons la peine de vous annoncer le décès de notre confrère le père Bernard PICHON cm survenu ce matin, à l’aube, à l’hôpital Broca à Paris, dans sa 96e année et sa 68e année de sacerdoce.

À la veille de la Semaine Sainte, il a vécu sa Pâque, après un bon mois d’hospitalisation consécutif à une chute qui lui a valu une fracture du bassin.

Bernard Pichon est né le 10 juillet 1925, à SCY-CHAZELLES, en Moselle (diocèse de Metz), fils de Joseph et de Marie GODFRIN. Après des études secondaires à Cuvry, il a été reçu dans la Congrégation de la Mission le 27 octobre 1946 à Paris. Il y a prononcé les vœux le 7 Novembre 1948.

En 1950, il part finir ses études à Dax. Il a été ordonné diacre le 19 septembre 1953 à Dax par Mgr Fresnel. Il est envoyé à Strasbourg en 1954 pour les études universitaires. Il est ordonné prêtre le 13 mars 1954 à Dax par Mgr Mathieu.

En 1955, il est nommé professeur à Cuvry, dont il devient le supérieur de la communauté en 1978. En 1987, il est nommé à Villebon-sur-Yvtte ; il y deviendra supérieur en 1988.

En 1992, il est nommé à Belletanche comme aumônier des Filles de la Charité. C’est en 2013 qu’il rejoint la Maison-Mère, participant à la pastorale de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse pendant plusieurs années, avant de vivre une retraite au sein de la Communauté.

La célébration de ses funérailles aura lieu le Mercredi 31 mars 2021, à 14h30, en la Chapelle Saint- Vincent-de-Paul de la Maison-Mère, suivie de l’inhumation dans le caveau des confrères au cimetière de Montparnasse.

Que le Christ lui fasse connaître la joie de la Résurrection et reçoive ce missionnaire à sa table ! Prions pour les membres de sa famille, ses amis et pour tous ceux et toutes celles qui l’ont connu, apprécié et qui ont bénéficié de son accompagnement.

P. Christian MAUVAIS cm – Visiteur Province de France