Mercredi 4 Octobre 2017. 50 ans des vœux perpétuels de Frère Bernard Tardy

De l’Ardèche au Lyonnais, de Paris à Saint Etienne, de Vichy à Valfleury, tous sont venus partager avec frère Bernard l’action de grâce pour ces 50 années de vœux perpétuels. Famille la plus proche, confrères et paroissiens, venaient aussi recueillir l’esprit des vœux pour en vivre à leur tour. Christian Mauvais, le Visiteur, a bien mis en relief les accents particuliers qui ont imprégné la vie quotidienne de frère Bernard.

Il a fait du beau. Comme une illustration vivante de ce patient et méticuleux travail, la chasuble du Visiteur en ce jour, mettait en relief tout un pan de la vie de notre frère. Tout le symbole d’un ouvrage qui dépasse le cadre matériel, mais qui donne aussi à la liturgie sa splendeur. Son indéniable compétence en ce domaine n’en finit pas d’aider nos communautés à soutenir notre prière.

Il a mis de l’ordre. Dans les comptes et dans les maisons, notre frère s’est employé avec zèle à vivre comme « un bon intendant ». Chaque chose à sa place. S’étant toujours montré digne de confiance pour les petites choses, ne doutons pas qu’il est aussi digne pour de plus grandes. Il n’avait pour ennemis que les amis du désordre et de l’à peu près.

Il nous a soignés. Tous les confrères avaient recours à lui pour leurs affaires de santé. A n’en pas douter, Bernard allait toujours plus loin que le classement des ordonnances du médecin. Il ajoutait dans le secret de son bureau, le soin de l’âme pour nos corps souffrants. Notre frère Bernard a tout compris dans sa vocation des appels de notre fondateur.

 

Confrères dans la Mission 🔸

De l’Ardèche au Lyonnais, de Paris à Saint Etienne, de Vichy à Valfleury, tous sont venus partager avec frère Bernard l’action de grâce pour ces 50 années de vœux perpétuels.

Explications :
Adresse du frère Bernard TARDY CM
Abbaye Notre Dame. Le prieuré
04310 Ganagobie, France
bernardtardy@gmail.com