Le Supérieur Général rencontre le Pape François

à la 88e rencontre des Supérieurs majeurs

5 Déc 2016 | Rencontre | 0 comments

Du 23 au 25 novembre, le Supérieur général de la Congrégation de la Mission, a participé à la 88ème Assemblée de l’Union des Supérieurs Généraux qui a eu lieu à Rome. Le thème de la rencontre était « allez et portez du fruit » et tous ont partagé sur le thème « la fécondité de la Prophétie »

Durant l’Assemblée, en plus de la richesse de la rencontres avec d’autres supérieurs généraux, a été abordé le thème de ”la fécondité de la prophétie ad intra et ad extra”, et « les Jeunes et la Vie Consacrée ». Les temps de réflexions étaient dynamisants à la vue des échanges qui ont suivis.

Mais le moment le plus important a sans aucuns doutes, été la rencontre avec le pape François. Nous avons rencontré un François simple, tout donné, intéressé et avec le désir de partager au-delà d’un évènement officiel, une rencontre entre frères. Lui avait été adressées quelques questions auparavant, auxquelles il a répondu sereinement et dans un climat de confiance entre amis et frères. Nous a profondément surpris qu’il vienne prendre le café avec tous, sans pouvoir le terminer car tous souhaitaient profiter de ce moment pour la photo. Nous vous partageons quelques photos de ce moment.

Bernard Massarini🔸

Bernard Massarini

Bernard Massarini

C.M.